Les jeux de l'apnée 2020: Destination Japon

Tous les quatre ans, depuis 2004, le club Apnéaquatir organise les Jeux de l’apnée, un rendez-vous festif et sportif, sorte d’Intervilles sur (et sous) l’eau. Le dimanche 14 juin à partir de 16h, le pays du soleil levant sera à l'honneur dans la piscine Paul Asseman de Dunkerque.

 

Une dizaine d'équipes venues de la région s'affronteront dans des joutes aquatiques dans des épreuves plus lofoques les unes que les autres.

 

Un spectacle gratuit a ne surtout pas manquer.

 

Notez cette date dans vos agendas et pour les clubs qui souhaiteraient participer, contactez nous par mail apneaquatir@wanadoo.fr

En 2016 s'était le Brésil

Ambiance tropicale, près de 30ºC. Il suffisait de fermer les yeux, ce dimanche, à la piscine Paul-Asseman, pour s’imaginer sur la plage de Copacabana. Le clin d’œil aux JO de Rio était tout trouvé pour le club Apnéaquatir, qui organisait ses quatrièmes Jeux de l’apnée ou « jeux eaux-lympiques », une manifestation à l’esprit un tantinet carnavalesque. On est à Dunkerque, ne l’oublions pas !

Après la parade des Amazones, sur un air de samba, les sept équipes engagées (et grimées) ont défilé, sous les bannières de leurs noms évocateurs : Les Toucaniers, les Riogolos, les Synchro Power, les Sauve qui peut, les Maracastagnettes, les Coriaoquois, les Hérissons de Coudekerque…

 

Pendant deux heures, les nageurs ont enchaîné en musique une dizaine d’épreuves, pas forcément évidentes.

Le parcours du combattant, sous l’eau, est une épreuve de vitesse et d’agilité à ne pas sous-estimer ! Et que dire de la trottinette subaquatique ? Les apnéistes se sont aussi lestés au fond de l’eau et devaient rester le plus longtemps possible en réalisant le plus grand nombre de bulles.

 

Cerise sur le gâteau, la retransmission sur écran géant des scènes aquatiques a offert au public une immersion totale.

apneaquatir@wanadoo.fr

tel. 06 80 75 91 95