Les Apnéistes confinés

LE RETOUR!!!

Après une première vague au printemps, les apnéistes confinés sont de retour. Il ne s'agit pas d'une espèce éxotique en boite de conserve mais d'un banc de poissons qui se réunissent chaque soir à l'heure où certains passent à l'apéro...

 

Pendant toute la durée du confinement, près d'une quarantaine d'anéistes se sont connectés en visioconférence depuis leur lieu de résidence, certains en Bretagne, en occitanie, et même depuis les cotes des caraïbes. 

Profitez de cette période particulière pour vous former

Certification apnéiste

Indoor et outdoor

Bertrand vous invite à suivre en visioconférence une série de cours théoriques. Cette formation est ouverte aux membres du club et aux extérieurs

Les rendez-vous de Poulpito

L'apnée dans votre salon!

Eric vous donne rendez-vous pour partager votre passion de l'apnée en utilisant les réseaux sociaux (messenger et visioconférences) 

Etirements et assouplissements 

Des exercices à la portée de tous

La souplesse est la clé de la réussite, le club vous propose une série d'exercices à réaliser chez vous pour être en pleine forme dès votre retour

Au printemps dernier, Les apnéistes confinés avaient déjà sévis.

Entre détente et performances

Le programme était basé sur un travail collégial sous la coordination d'Eric (alias Poulpito) et aidé par Joël, Marion, Pierre-Luc et Sandrine. Dans la convivialité, tous ces obstinés,  bloqués loin de l'eau, ont travaillé la sophrologie, la détente, le streching et ont ainsi pu développer leurs capacités depuis leur canapé.

Les performances atteintes par chacun et chacune montrent que le travail paye et que l'on peut vivre sans air et sans eau (au moins un certain temps quand même...)

De belles rencontres

Des rencontres inoubliables avec les meilleurs de l'apnée: Stéphane Mifsud, Pierre Frolla, Cédric Genin, Morgan Bourc'his ou encore Rémy Dubern... Les invités prestigieux se sont succédés dans ce salon privé, des champions qui aiment partager leur passion.

Des essais de matériel

Essayez de deviner l'usage de ce petit truc qu'Eric tient dans sa main... Il est en plastique, ne se mange pas, supporte l'humidité et le vent, peut être emporté en voyage...

 

Vous avez deviné?... c'est un Otovent, encore une trouvaille de Poulpito qui vous permettra de travailler votre compensation.

Un jeu "12 minutes sans air"

Quoi de mieux qu'un jeu pour progresser. "12 minutes sans air" est une création locale née d'un cerveau en hypoxie.

Véritable parcours du combattant qui a pour but d'essayer de battre le record de Stéphane Mifsud (11 minutes 35). 

Ce jeu sera certainement bientôt disponible dans toutes les bonnes crèmeries. N'hésitez pas à contacter Eric pour plus d'infos.

apneaquatir@wanadoo.fr

tel. 06 80 75 91 95